Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
30 octobre 2009

Le bel automne, d'Herbert Pagani

Viens mon amour les forêts se rallument
IMGP4506Prenons la route on a le temps de faire un tour
Je veux tremper ma voix dans l’encrier des brumes
Juste avant la tombée du jour
Viens voir l’automne le bel automne

Regarde bien les arbres nous font signe
Chacun t’appelle et te salue à sa manière
Ils vont jouer le grand final leur chant du cygne
Avant le long sommeil d’hiver
Viens voir l’automne le bel automne

IMGP4507La forêt passe du violet violent
Au mauve ancien jusqu’au tabac havane
Les peupliers ont la crinière en flammes
Les marronniers sont des soleils couchants
Certains montent le rouge d’un octave
Et d’autres les plus frileux sont déjà morts
Certains me font des pluies d’étoiles d’or
D’autres se rouillent comme des épaves
L’été a fait sa fête aux vignes vierges
Qui couvrent de leur honte les vieux murs
La vigne maternelle aux fruits trop mûrs
IMGP4499Pourrit dans les sulfates qui l’aspergent

Viens mon amour tous les vents de l’automne
Marquent la fin de ce grand hymne végétal
Dans quelques jours ne resteront que les colonnes
De cette immense cathédrale
Adieu l’automne le bel automne

une de ces photos vous mène à l'écoute de la chanson

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires