Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
11 août 2009

Herbert Pagani

herbertpaganiHerbert Pagani me revient. Jamais oublié. Il est mort il y a presque 21 ans, le 16 août 1988. Sans doute aujourd’hui, le style Pagani n’est pas à la mode. Mais je suis encore sensible à ses textes. Est-ce seulement la nostalgie qui me prend quand je réécoute Berger d’artiste ? Est-ce seulement la mélancolie qui me submerge quand je réécoute Mégalopolis (certes, dans le genre, Starmania de Michel Berger a eu plus d’auditeurs mais je préfère le propos de Pagani) ? Et Le show biznesse n’est-il plus d’actualité à l’heure de la loi Hadopi ? Retrouver son Concerto pour Venise, ses Leçons de peinture… C’est la voix d’un ami, une voix qui m’accompagne depuis plus de trente ans, la voix d’un qui a « la boucle berbère », « la voix d’un maçon », qui cuit ses chansons dans l’huile d’olive et porte « tant de pogroms dans son cœur millénaire »…

Est-il « toujours trop tôt ou bien trop tard » ?

(cliquer sur la photo pour écouter Herbert Pagani)

Commentaires
P
Merci, qu'il est bon de retrouver ce bout d'enfance...à Auxi...il y a longtemps...
Répondre
B
J'ai apprecie de l'écouter à nouveau.<br /> J'avais à peine oublié les paroles...<br /> Chansons d'enfance, qui me semble encore d'actualité...
Répondre
B
J'aime sa façon de jongler avec les mots,<br /> et ses textes sont toujours d'actualité!<br /> Car:" le show biznesse c'est formidable,<br /> y a des cailloux mais y a aussi du sable,<br /> quand y a du sable, il est mouvant,<br /> le show biznesse c'est épatant"...
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires