Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
11 juillet 2009

Métagrammes, le retour

L'été est là. Les vacances. je vous propose de revenir sur nos jeux du samedi, des devoirs de vacances en quelque sorte. Chaque samedi de juillet et d'août à partir de ce jour, vous retrouverez un des jeux que je vous ai proposés depuis le mois de janvier. Vous pouvez me suggérer de reprendre tel ou tel jeu d'écriture. Pour ce samedi, je vous invite à reprendre le jeu des métagrammes :

IMGP3484Il s'agit de passer d'un mot à un autre en changeant une seule lettre et en respectant l'ordre des lettres du mot précédent. Ainsi, Jacques Bens propose de passer de la proie à la plume de la manière suivante :
PROIE - PLOIE - PLUIE - PLUME

Georges Perec a proposé bien des itinéraires selon cette méthode.
Je vous propose seulement d'ajouter un mot (ou deux ou trois) à ma liste :
PUREE - PAREE - PARIE -PARIS

A vous main tenant.

Commentaires
D
purée-parée-parie-paris-saris-salis-salés<br /> purée-parée-parie-paris-maris-taris-tapis
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires