Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
14 mars 2009

Des chiffres et des lettres

pompeil'NMIACC d'HTCK72KPDP (l’ennemi a cessé d’acheter ses cassettes de cape et d’épée)

Vous vous souvenez de cette chanson de MC Solaar ? D’accord, ça remonte à quelques années. Mais si vous essayiez, vous-mêmes, de faire ce genre de phrase qui ne s’écrirait qu’avec des chiffres et des lettres ? Vous attendez que je donne l’exemple ?

Imaginez qu’on trouve dans les ruines de Pompéi cette inscription : GC d’ME76TFMR @R (j’essaie d’aimer cette cité éphémère à terre)

(précision : c', d', j', l', m', n', s', t' sont liés à la lettre qui les suit, comme dans les exemples ci-dessus)

A vous main tenant.

Commentaires
D
JV O KT 2 OBI A l'AB AT<br /> SL 7 PP BCBG 6T O JT ?<br /> L A éTT 1 éVA 100 f'1<br /> O s'1, BB A TT<br /> PP A KC 1 9, l'AG éBT R<br /> QV 100T = 20 d'éT 100 O<br /> RV é 20 100 M LNA. LNA HO,L A OT C O é A CD A 20 100. RV é KO?
Répondre
P
LAv'MRIT7QIs'LAU7L
Répondre
M
HA A f'R : PQ - DK - BN - 8'l - 20 -6V - H - O - T HA HET, C OK!<br /> <br /> 6J 1 Df'1 NMI DCD @R, 20Q & Dt'sT
Répondre
M
je te mets les traductions, pas évidents sinon, les zéros se mélangeant<br /> aux O ....<br /> <br /> le 1 - J'ai la haine, j"ai acheté un oeuf cassé<br /> le 2 - Emma a hersé, a désherbé sans fin, a décapité un pin, Emma a cessé, Emma a chaud, Emma a faim<br /> le 3 - J'ai vaincu sans haine, à 2 mains, sans épée<br /> <br /> Et voilà peut être d'autres + tard, je m'amuse bien<br /> <br /> Emma
Répondre
M
G20Q100N, A2m'1, 100éP
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires