Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
12 février 2009

Allain Leprest

chez_LeprestIl a une voix que je n’ai jamais pu oublier. Une présence sur scène troublante (déjà à la fin des années 80, encore en 1999), incandescente. Du feu sur l’eau. En 2007 et 2008, sont sortis un disque Chez Leprest, interprété par plusieurs artistes (Sanseverino, Michel Fugain, Olivia Ruiz, Higelin, Daniel Lavoie, Nilda Fernandez, Enzo Enzo, Loïc Lantoine ou Jamait…), et un autre où il chante lui-même, Quand auront fondu les banquises. Allain Leprest est dans son temps, même s’il se pose la question (J’habite tant de voyages). Ce temps, c’est aussi le nôtre. Il est là, comme un qui serait près de nous, qu’on ne verrait pas. Un article de Télérama disait de lui : leprest«L'écorché a toujours préféré chanter dans un café que dans un théâtre douillet, et personne ne s'étonne plus désormais de le voir animer sans l'éclat d'une paillette des ateliers d'écriture au fond de sa banlieue rouge. Artiste définitivement hors norme, aux blessures douloureuses, dont la force et la fragilité sont inextricablement liées... ». Ce matin, quand j’ai pris mon petit déjeuner, une chanson m’est venue en tête. Hasard de la ritournelle, « comme au passant qui chante on reprend la chanson » (L. Aragon). Vous la trouverez en cliquant sur une image.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires